Attention l'article que vous êtes en train de consulter a été archivé. Cela signifie probablement que son contenu n'est plus d'actualité, mais il est conservé pour mémoire.
Mis en ligne jeudi 24 août 2006 par Tela Botanica Association - Expositions, Conférences
L’association Savoirs de terroirs, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Largentière, organise la seconde édition du Festival des Arts du Goût qui aura lieu du vendredi 6 au dimanche 8 octobre à Largentière.
Cette manifestation constitue une occasion de transmettre et de conserver les savoirs et savoir-faire traditionnels et de participer à la valorisation des ressources agricoles, artisanales, culturelles et humaines de nos terroirs.
Cette année la diversité sera à l’honneur. Des produits de toutes origines, d’anciennes et nouvelles variétés se côtoieront, de nouveaux savoirs-faire intrigueront.
Ils seront mis en valeur par la présence
d’ateliers et démonstrations de savoirs-faire devant le public et de conférences et animations pour informer les consommateurs
d’expositions et vente de végétaux (Variétés rares et variétés locales, légumes, fruits, arbres fruitiers, plantes aromatiques, épices, productions du jardin, )
de nombreux producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs productions présenteront leurs techniques et savoir-faire et vendront leurs produits frais ou transformés.)
de livres (choix important d’ouvrages sur le thème du fruit, de l’horticulture, du jardinage, de l’agriculture et de la ruralité) d’articles d’art de la table .
Un forum des métiers de bouche vendredi 6 octobre pour les élèves de l’Ardèche méridionale
Repas bio et terroir dans les établissements scolaires d’Ardèche méridionale
Le week-end : le salon du festival rendez-vous avec le goût, avec des stands et des animations
Un colloque interprofessionnel le samedi 7 octobre de 18h à 22h
Entrée week-end : 3 euros un jour, 5 euros deux jours (Donnant droit à participer à toutes les animations et conférences du week-end)
Ouverture du salon de 14 h à 19 h le samedi 7 octobre, et de 10h à 18h le dimanche 8 octobre
Renseignements : Savoirs de Terroirs 04 75 35 88 50
Information transmise par Savoirs.de.Terroirs@wanadoo.fr
© copyright de la source de l’article (auteur ou éditeur) Licence de l’article : Contacter l’auteur
Les 5 derniers articles de la rubrique : Expositions, Conférences
©Tela Botanica 2000-2004 - Le Réseau des Botanistes Francophones
http://www.tela-botanica.org