Tela Botanica

Le réseau de la botanique francophone

Actualités

Agenda, s'informer, environnement

Vous êtes ici : Accueil >Actualités Archives

Exposition : hommes, plantes, insectes, regards croisés

Mis en ligne lundi 4 octobre 2004 par Frédéric Danet - Expositions, Conférences

Le Jardin Botanique de Lyon organise, avec différents partenaires, une nouvelle exposition intitulée “ Hommes, plantes, insectes, regards croisés ”. Le grand public y découvre les relations fortes et complexes qui existent entre les insectes et les plantes, les hommes et les plantes, et les hommes et les insectes. L’exposition est ainsi composée de trois parties qui font l’objet d’une introduction, donnant les bases d’écologie, d’éthologie... Chacun de ces 3 grands thèmes est illustré d’exemples concrets : l’homme et le ver à soie, les plantes carnivores... mais aussi d’exemples plus proches de notre quotidien comme les insectes de nos maisons, l’utilisation des plantes par l’homme, les insectes et la santé, l’invasion de la région lyonnaise par l’ambroisie... Cette exposition est complétée par des événements ponctuels, comme des ateliers pédagogiques pour les scolaires et centres aérés (sur réservations : 04.72.82.35.02), des visites thématiques grand public (sur réservations : 04.72.69.47.60), des conférences, des émissions de radio, des spectacles...

Ce thème fédère également près de 200 expositions, concerts, visites et animations sur l’ensemble de la Communauté Urbaine de Lyon. Les différents événements ont débuté par l’inauguration de l’exposition photographique “ Grandeur Nature ”, de Gilles Mermet, au cœur du Parc de la Tête d’Or, le 16 septembre 2004. Le riche contenu de cette manifestation voit le jour grâce à l’engagement d’une véritable action de coopération entre le Jardin Botanique de Lyon et 33 partenaires, ainsi que le soutien de la région Rhône-Alpes.

EXPOSITIONS

Du 16 septembre 2004 au 9 janvier 2005 : exposition photographique de Gilles Mermet " Grandeur Nature" au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Du 13 octobre 2004 au 9 janvier 2005 : exposition " Hommes, Plantes, Insectes, Regards croises " à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or à Lyon, tous les jours, de 9h30 à 17h30, entrée libre, à l’exception des scolaires et centres aérés (réservation obligatoire au 04.72.82.35.02).

renseignements :

Lyon direct : 04.72.10.30.30

http://www.grandlyon.com

http://www.jardin-botanique-lyon.com


Licence de l’article : Contacter l’auteur


Vos commentaires sur cet article

Réagir à cet article


Association TELA BOTANICA 4 Rue de Belfort 34000 Montpellier Tél. +334 67 52 41 22 accueil[at]tela-botanica.org

  • Visiteurs :
  • Inscrits :