Attention l'article que vous êtes en train de consulter a été archivé. Cela signifie probablement que son contenu n'est plus d'actualité, mais il est conservé pour mémoire.
Mis en ligne jeudi 14 juin 2007 par Tela Botanica Association - Expositions, Conférences - Environnement
Florac, 18 - 21 Septembre 2007
Le colloque science et action pour la gestion et la conservation de la Biodiversité organisé par SupAgro Florac est l’occasion d’une rencontre, au cœur du Parc National des Cévennes, entre chercheurs, acteurs de la conservation, formateurs, et citoyens.
L’objectif du colloque est de renforcer le dialogue entre les différents acteurs sociaux qui contribuent à la conservation de la biodiversité. Il s’agit de renforcer les capacités humaines à conserver le patrimoine naturel par la mise en place de synergies entre chercheurs, gestionnaires, formateurs, et citoyens.
Sur la base d’une analyse des besoins des différents acteurs, cette rencontre se focalisera sur l’interface et la synergie entre acteurs sociaux, avec comme objectif principal d’inventer et d’imaginer ensemble un système de navette entre la science et l’action.
Nous nous appuierons sur des témoignages et des actions innovantes de conservation menées par des acteurs en collaboration avec les scientifiques. Nous valoriserons ces expériences pour innover et imaginer ensemble des pistes pour la conservation de demain.
Au cours de ces journées sera favorisée l’alternance entre des temps d’exposés/débats en salle et des sorties sur le territoire du Parc National (Réserve de Biosphère de l’UNESCO), afin de poser nos réflexions et discussions sur des cas concrets.
Plus d’information sur le site du colloque
©© Cet article est publié sous licence : Creative Commons Licence de l’article : Contacter l’auteur
Les 5 derniers articles de la rubrique : Expositions, Conférences
©Tela Botanica 2000-2004 - Le Réseau des Botanistes Francophones
http://www.tela-botanica.org