Attention l'article que vous êtes en train de consulter a été archivé. Cela signifie probablement que son contenu n'est plus d'actualité, mais il est conservé pour mémoire.
Mis en ligne jeudi 3 juillet 2008 par virginie peytavi - Stages & Sorties de terrain - Ethnobotanique
Initiation à l’aromathérapie Vendredi 4 juillet - Appréhender la complexité et les potentiels des molécules aromatiques élaborées par certaines plantes. Les vertus et les règles de précaution à connaître pour un usage avisé des huiles essentielles. Intervenant : Virginie PEYTAVI, conseil en phyto-aromathérapie, responsable formations au Domaine du Rayol.
Initiation à la phytothérapie Vendredi 11 juillet - Découvrir les différentes formes d’utilisation des vertus médicinales des plantes. De Dioscoride à la pharmacognosie, leurs potentiels avérés, leurs actions sur l’organisme et leurs usages possibles. Intervenant : Virginie PEYTAVI, conseil en phyto-aromathérapie, responsable formations au Domaine du Rayol.
Le jardin de la grande bleue Vendredi 18 juillet - Appréhender la biologie des êtres vivants sous marins : faune et flore, dans leur diversité, depuis la formation de la mer Méditerranée. Découvrir l’influence des changements récents, comme le réchauffement climatique et l’arrivée de nouvelles espèces, sur l’évolution de la vie sous marine méditerranéenne. Intervenant : André BRUN, Président de la Commission Bio et Environnement du Var. Moniteur Fédéral Bio et Technique. Plongeur professionnel Classe 1B.
Informations et réservations :
Domaine du Rayol
Par téléphone : 04 98 04 44 00
et sur www.domainedurayol.org
© copyright de la source de l’article (auteur ou éditeur) Licence de l’article : Contacter l’auteur
Les 5 derniers articles de la rubrique : Stages & Sorties de terrain
©Tela Botanica 2000-2004 - Le Réseau des Botanistes Francophones
http://www.tela-botanica.org