Mis en ligne jeudi 7 août 2008 par Tela Botanica Association - En kiosque - Arbres et forêts
"Bienvenue dans l’univers du renard, des pics, du bûcheron et du promeneur !"
Définir la forêt comme une « grande étendue de terrain couverte d’arbres » simplifie à l’extrême la compréhension d’un milieu qui ne se limite pas à ses seuls éléments dominants.
Une forêt est un foisonnement de présences végétales et animales (3 900 espèces végétales et 6 800 espèces animales estimées, rien que dans certaines hêtraies), une mosaïque de milieux associés, un environnement tissé de mystères et de lumières.
Champignons, mousses, arbres creux, fûts majestueux, taillis, combes secrètes, halliers hautains, on ne peut être forestier si l’on n’est pas poète pour s’imprégner de ce monde-là.
Bienvenue dans l’univers du renard, des pics et des sittelles, du bûcheron et du sylviculteur, du naturaliste et du promeneur respectueux !
L’auteur :
Naturaliste et forestier de métier, Alain Persuy travaille au sein d’un organisme public conciliant production forestière et préservation de la biodiversité. Il enseigne également à l’université la gestion forestière. Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur la nature, dont la monographie sur "Le coteau calcaire" aux éditions Belin éveil nature.
Informations pratiques :
prix : 16.00 € ;
tout public ;
112 pages ;
aux Editions Belin, collection Approche ;
disponible en librairie.
Pour plus de renseignements :
Alain Persuy
Courrier électronique : alain.persuy@crpf.fr
© copyright de la source de l’article (auteur ou éditeur) Licence de l’article : Contacter l’auteur
Les 5 derniers articles de la rubrique : En kiosque
©Tela Botanica 2000-2004 - Le Réseau des Botanistes Francophones
http://www.tela-botanica.org