Tela Botanica

Le réseau de la botanique francophone

Actualités

Agenda, s'informer, environnement

Vous êtes ici : Accueil >Actualités Archives

M-EOL

Mis en ligne jeudi 19 septembre 2013 par Julie CHABALIER - En kiosque

APPLICATION / Serious Game / Une nouvelle application pour découvrir la biodiversité en s’amusant !

Créée par Natural Solutions, lauréate du concours "EOL (Encyclopedia Of Life) Education Innovation", l’application M-EOL est disponible gratuitement pour tablettes Android et iPad.

Devenez un explorateur voyageant à travers le monde à la découverte de la faune et la flore. Lancez les dés pour traverser les continents. Gagnez des points en répondant aux questions sur les espèces originaires ou vivant sur les continents visités. Chaque niveau propose des collections d’espèces amusantes : « arbres du Monde » « tirez la langue », « la vie est bleue », « L’origine des épices », etc. Enchaîner les bonnes réponses permet de débloquer de nouvelles collections. Des bonus vous aideront à avancer dans votre quête !

(JPEG)

Améliorez vos connaissances sur les espèces à travers des descriptions, des images, des statuts de conservation (à partir du site Web « Encyclopedia of Life »). Naviguez dans un graphe dynamique et interactif pour explorer les liens entre les espèces.

Caractéristiques :

  • Découvrez chaque espèce, descriptions, images, statut de conservation UICN et explorez leur classification (taxonomie).
  • Jouez avec des collections d’espèces amusantes afin d’améliorer vos connaissances et battre vos records !

Aidez-nous à améliorer ce projet (commentaires, traduction, nouvelles collections, etc.) en contactant Natural Solutions : contact@natural-solutions.eu !

>> Accéder au site web de présentation

© copyright de la source de l’article (auteur ou éditeur)
Licence de l’article : Contacter l’auteur


Vos commentaires sur cet article

Réagir à cet article


Association TELA BOTANICA 1B Rue de Verdun 34000 Montpellier Tél. +334 67 52 41 22 accueil[at]tela-botanica.org

  • Visiteurs :
  • Inscrits :