Attention l'article que vous êtes en train de consulter a été archivé. Cela signifie probablement que son contenu n'est plus d'actualité, mais il est conservé pour mémoire.
Mis en ligne mercredi 7 décembre 2005 par Tela Botanica Association - Expositions, Conférences - Environnement
Thème et intervenants :
L’association des Naturalistes de Mayotte vous invite à la prochaine conférence sur l’état de santé des coraux de Mayotte.
Des observations menées depuis 1989 confirment une dégradation de l’état de santé des récifs frangeants de Mayotte. Cependant tous les secteurs du récif ne sont pas touchés de la même manière et, surtout, il semble que la dégradation la plus grave date d’avant 1998, c’est-à-dire avant l’épisode de blanchissement des coraux dû au phénomène "El Nino".
Les conférenciers expliqueront quelles méthodes sont utilisées pour mesurer l’évolution de l’état de santé des récifs coralliens et quelle est la part des phénomènes naturels et des impacts d’activités humaines sur les récifs.
La conférence, accompagnée d’un support visuel, sera animée par :
Julien WICKEL Consultant environnement marin Alban JAMON Chargé de mission environnement MARIN, DAF. Fany SEGUIN Consultante environnement marin
Date et lieu : Vendredi 9 décembre 2005 à 17h30, à la salle de cinéma à Mamoudzou
Contacts :
Michel CHARPENTIER Président des Naturalistes de Mayotte 02 69 62 29 48 naturalistes.mayotte@wanadoo.fr
©© Cet article est publié sous licence : Creative Commons Licence de l’article : Contacter l’auteur
Les 5 derniers articles de la rubrique : Expositions, Conférences
©Tela Botanica 2000-2004 - Le Réseau des Botanistes Francophones
http://www.tela-botanica.org