Cueilleur-Culteur N°5

REVUE / Découvrez le dernier numéro.

REVUE / Découvrez le dernier numéro.

Maintenant à son 5 ième Numéro, cette revue coopérative et participative en en lecture gratuite sur Internet. Mais comme toute belle plante, elle ne grandira que si on l’arrose ! Vous pouvez donc participer à la rédaction ou bien vous abonner à la version PDF ou papier. Bonne lecture et vos commentaires avisés et bienveillants seront les bienvenus.

Editorial

R..encontres ! En septembre, aux premières rencontres du Cueilleur -Culteur nous étions un petit comité, mais l’ambiance fut tellement sympa que nous avons décidé de transformer cet évènement que je pensais au départ annuel en une rencontre trimestrielle qui permettra de suivre les saisons avec chacune ses trouvailles de plantes et ses préoccupations d’observateur/gardien de son environnement et de sa complexité écologique. Les prochaines sont donc le 3 décembre … A vous de jouer !

Ajouter un peu de connaissance, un peu de retour sur mère nature nous semble si important à l’heure où le glyphosate sera peut être reconduit dans nos assiettes par l’Europe … Mais dormez sur vos deux oreilles braves gens, si jamais le Glyphosate maintenant le plus répandu des herbicides était interdit, son successeur est né : Le dicamba avec une formule chimique qui se rapproche de la dioxine (agent orange de triste réputation) nous n’avons pas fini de pleurer sur les conséquences déjà connues et apparemment désastreuses.

Pourtant petit colibri …. pose ta goutte au milieu de l’incendie puisque nous nous sentons si impuissants !
Thomas Oak

Abonnement

Pour participer financièrement à cette revue, pour participer au financement du jardin éclaté dans la ferme de notre association ouvert à tous et où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au cueilleur-culteur.
– en suivant ce lien :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.