Tela Botanica

Le réseau de la botanique francophone

Actualités

Agenda, s'informer, environnement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les Conservatoires botaniques nationaux vous donnent "Rendez-vous aux Jardins"

Mis en ligne jeudi 31 mai 2018 par Conservatoire botanique national de Brest - Brèves

Samedi 2 et dimanche 3 juin, les Conservatoires botaniques nationaux participent à la manifestation nationale "Rendez-vous aux Jardins" organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. A Bailleul, à Brest ou à Chavagniac-Lafayette, ils ont concocté avec leurs partenaires de nombreuses animations pour vous faire découvrir les merveilles de leurs jardins : portes-ouvertes, visites libres ou guidées, ateliers de découverte, spectacle, fête des plantes...

(JPEG)

Découvrez le programme :

• A Bailleul
Franchissez les portes du Conservatoire botanique national de Bailleul et rencontrez les femmes et les hommes qui y travaillent. Une journée portes-ouvertes organisée le dimanche 3 juin de 10h à 18h sans interruption ravira les amoureux de nature, les féru de plantes, les amateurs de jardins et tous celles et ceux qui souhaitent découvrir les scientifiques et les spécialistes du Conservatoire : visites libres et guidées des jardins pédagogiques, animations sur la grande mare, ateliers de plantes à odeur, atelier de détermination, peinture... Gratuit.
+ d’infos : https://bit.ly/2xnBdzV

• A Brest
Venez faire le plein d’histoires végétales les 2 et 3 juin de 14h à 18h au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest. Les serres tropicales seront exceptionnellement ouvertes pour l’occasion à tarif préférentiel et des visites guidées gratuites "Histoires d’arbres remarquables" sont proposées sur les deux jours. L’originalité de ce weekend est sans doute le spectacle gratuit "Du Nadir" lors duquel, rythmé par la musique, trois personnages étranges mi-végétaux mi-humains vont déambuler dans le paysage...
+ d’infos : https://bit.ly/2H1k0Me

• A Chavagniac-Lafayette
Pendant les deux jours, l’infiniment petit végétal sera dévoilé par le Conservatoire botanique national du Massif central lors de la "Fête des plantes" au sein du Château de Chavaniac-Lafayette alors que des visites guidées seront organisées afin de découvrir les jardins du Conservatoire botanique sous leurs facettes les plus insoupçonnées : secrets de plantes, anecdotes scientifiques, la botanique en pratique... Les passionnés de fleurs, les nombreux jardiniers amateurs et tous les curieux de nature se régaleront de végétal ce weekend ! Gratuit.
+ d’infos : https://bit.ly/2L9dANJ

Les Conservatoires botaniques nationaux sont des organismes scientifiques et techniques, agréés par le ministère en charge de la Transition écologique et solidaire, qui étudient et préservent les plantes sauvages et les milieux naturels. Il en existe aujourd’hui 11 en France. Certains d’entre eux possèdent des jardins destinés à la culture conservatoire et à la sensibilisation des publics.


Licence de l’article : Contacter l’auteur



Vos commentaires sur cet article

Réagir à cet article


Association TELA BOTANICA 1B Rue de Verdun 34000 Montpellier Tél. +334 67 52 41 22 accueil[at]tela-botanica.org

  • Visiteurs :
  • Inscrits :