Concours Arbres d’Avenir

Financez votre projet agroforestier jusqu'à 16 650€ !

Financez votre projet agroforestier jusqu’à 16 650€ !
pas de alt pour cette image, soz
Le Concours Arbres d’Avenir a lancé lundi 18 juin dernier, le 3ème appel à candidatures à destination des agriculteurs et éleveurs français désireux de se tourner vers une agriculture plus durable via l’agroforesterie, une pratique qui consiste à réintroduire l’arbre au cœur des exploitations agricoles.

C’est le premier concours national pour l’agroforesterie en France. Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en septembre 2017, il a permis en deux ans de financer la plantation de 100 000 arbres dans près de 60 fermes françaises.

Le concours a quatre missions : sensibiliser à une nouvelle agriculture, financer la plantation d’arbres dans les campagnes françaises, suivre les projets financés et connecter les parties prenantes pour créer des filières responsables.

Cette année 350 000 euros de dotations seront distribuées aux agriculteurs lauréats pour financer leurs projets agroforestiers.

35 projets seront sélectionnés par un Jury constitué d’experts et des entreprises partenaires. Les critères de sélection : la faisabilité, l’innovation, les bénéfices environnementaux, économiques et sociaux. La capacité du projet à s’insérer dans une démarche « filière » avec les entreprises partenaires sera également prise en compte.

pas de alt pour cette image, soz

Pour postuler, les candidats peuvent se rendre sur le site concours-arbres-davenir.fr pour y déposer leur dossier avant le 18 juillet 2018 (à midi).

Créé à l’initiative de PUR Projet et d’Accorhotels en 2016, le concours est également financé par CDC Biodiversité et soutenu par Fermes d’Avenir et Blues Bees.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.