Attention l'article que vous êtes en train de consulter a été archivé. Cela signifie probablement que son contenu n'est plus d'actualité, mais il est conservé pour mémoire.
Mis en ligne dimanche 2 avril 2006 par Daniel MATHIEU - Brèves de l’Actualité - Environnement
Dans deux articles précédents "Quand les mines d’or minent la nature" et "De Guyane à Brest, des plantes qui valent de l’or", nous vous informions du projet d’une multinationale canadienne, la société CAMBIOR CBJ CAIMAN SAS, qui envisage l’implantation d’une mine d’or primaire, à ciel ouvert, sur la montagne de Kaw en Guyane.
Des citoyens et de nombreuses associations de protection de l’Environnement s’opposent à ce projet destructeur dans une forêt primaire à haute biodiversité (ZNIEFF).
Nous vous exposons brièvement ce problème sur le diaporama en fichier joint (Power point). Une pétition est disponible en ligne (pétition à signer) Prenez, s’il vous plait, quelques instants pour en savoir plus sur ce projet pharaonique et sans intérêt économique pour la Guyane mais susceptible d’engendrer de graves problèmes sanitaires et environnementaux dans les décennies futures.
Si vous êtes convaincu par nos arguments, vous pouvez participer en quelques clics à notre combat en remplissant la cyberpétition mis en ligne sur le site du Collectif "Quel orpaillage pour la Guyane".
Ce courrier est à diffuser sans modération autour de vous !
Merci d’avance de votre soutien !
Le collectif "Quel orpaillage pour la Guyane ?"
©© Cet article est publié sous licence : Creative Commons Licence de l’article : Contacter l’auteur
Les 5 derniers articles de la rubrique : Brèves de l’Actualité
©Tela Botanica 2000-2004 - Le Réseau des Botanistes Francophones
http://www.tela-botanica.org