Vous êtes ici : Phytosociologie > Tableaux phytosocio. > Analyse statistique des données de végétation
Auteur : Guy BOUXIN
Cette page est réalisée à partir des données du site Internet de Guy BOUXIN (Docteur en Sciences botaniques de l'Université de Liège en 1973)
Pusieurs textes montrent, par étapes successives, une démarche d'analyse de tableaux de relevés de végétation, dite analyse multiscalaire des motifs. Il s'agit d'une démarche de botaniste et non de mathématicien, malgré l'importance de l'outil statistique. La démarche est illustrée d'exemples concrets. Certaines données ont été récoltées par l'auteur, d'autres proviennent de la littérature et certaines ont été fournies directement par des chercheurs. Les liens de cette page envoient aux résumés des textes. A partir des résumés, 460 pages sont accessibles en format .pdf.
Le contenu des textes, doit être présentée, dans toute bibliographie, de la manière suivante :
BOUXIN, G. (2004). Analyse statistique des données de végétation. Les techniques d'ordination. Disponible sur Internet à l'adresse suivante : http://users.skynet.be/Bouxin.Guy/ASDV/ASDV.htm. 44 pp.
Les textes "La classification numérique des relevés de végétation" et "Base de données et logiciels" sont datés de 2005 et celui sur "Les simulations d'échantillonnage" de 2006.
© Tela Botanica / 2000-2008 - Le réseau des Botanistes Francophones