retour

Quelques conseils

En tant que citoyen vous pouvez être sensible à la préservation de la biodiversité. Votre plus en tant que gestionnaire d'espaces verts ?

  • Votre contact quotidien avec les citoyens et votre pouvoir de communication auprès d'eux : avec Sauvages de ma rue, vous avez un argument en plus pour justifier l'arrêt des pratiques phytosanitaire contre les dites "mauvaises herbes" et favoriser l'acceptation de la flore spontanée par les citadins.

  • Votre connaissance et expérience dans la gestion des plantes sauvages en ville : vous pouvez participer à Sauvages de ma rue ou aller plus loin en participant plutôt à Florilèges (programme Sauvages de ma rue adapté aux gestionnaires). Ainsi, vous contribuerez, dans un premier temps, à l'observatoire de la flore mondiale "FloraData" géré par Tela Botanica, et permettez, dans un second temps, une analyse de la biodiversité urbaine et des méthodes de gestion par Plante&Cité pour une évaluation de la biodiversité et des moyens de gestion à favoriser dans votre ville.