Les actions du GDR



Les projets



Le GDR PARCS regroupe une grande diversité de profils, et donc d'attentes. Il permet la rencontre de multiples acteurs et structures et facilite ainsi l'émergence de projets, à géométrie variable, regroupant les membres intéressés par une problématique commune et près à s'impliquer autour d'un même objectif. Certains projets sont donc transversaux et concernent l'ensemble du GDR, tandis que d'autres constituent plutôt des passerelles entre les activités de plusieurs membres.
En savoir plus



Les formations


image IMG_2180.jpg (5.5MB)

Un des objectifs phares du GDR PARCS est de permettre la montée en compétences de ses membres vis à vis des outils mis en oeuvre dans les Sciences Participatives et de leur donner la capacité de réaliser le design et l'animation d'ateliers participatif.
Cette montée en compétence est possible grâce à l'organisation de formations et séminaires, qui permettent respectivement d'acquérir des compétences et de les mettre en pratique pour la structuration du GDR.
En savoir plus



Les outils


image IMG_2322.jpg (5.6MB)

La plupart des membres du GDR PARCS ont développé des outils, des jeux, des dispositifs, ou adopté (et adapté) des outils développés par d'autres pour construire ou réaliser leurs projets. Le partage de ces différents outils est un moyen d'étudier leurs forces, leurs limites, mais aussi les synergies possibles. Comment mutualiser nos outils pour les rendre plus performants ?
En savoir plus


Les doctorants Ecole Thématique



Les participations à des conférences et colloques



De nombreuses interventions sont réalisées par les membres du GDR PARCS, suivants les configurations suivantes : présentation du GDR PARCS, intervention individuelle en tant que membre du GDR, session organisée par plusieurs membres, représentation du GDR lors de réunions ou d'assemblées...
Voir la liste des manifestations



Les demandes de financements


Le GDR PARCS reçoit un financement annuel de la part du CNRS. Pour développer ses différents projets et perspectives de formation, il consacre donc une partie de son temps à la recherche de financements extérieurs.
Plusieurs demandes sont en cours actuellement et le GDR reste ouvert à toute proposition de collaboration pour répondre à des appels d'offre.
Merci de nous aider dans cette veille et de nous contacter si vous voyer une opportunité de collaboration.
En savoir plus