Journal de Ed Vantis – 7 mai 2000

L'expédition temporelle

Enigme

Pour passer à l’étape suivante du jeu de piste, vous devez deviner quelles sont les plantes dont je parle dans mon journal. Je vous ai préparé trois listes de plantes, vous devez trouver quelle est la plante dont je parle dans chacune des listes. Je ne vous ai pas tendu de piège, les listes sont dans l’ordre. La première plante est dans la première liste, la deuxième dans la deuxième liste, et la troisième, vous l’aurez deviné est dans la première liste. Non je plaisante la troisième plante est dans la troisième liste.

Pourquoi ne pas utiliser la flore électronique eFlore pour vous aider : https://www.tela-botanica.org/flore/france-metropolitaine/

Une fois les plantes trouvées vous ne devriez pas avoir de mal à déduire le code. Il ne vous restera plus qu’à le taper dans le digicode juste en dessous.

Indices

Les indices sont facultatifs, ils ne sont pas indispensables pour trouver le code final, mais ils peuvent vous aider si vous bloquez dans la résolution d’une énigme.

Indice n°1

Indice 1 : Faites bien attention à tous les indices présents dans le journal ! Il n’y a qu’une plante possible dans chaque liste.

Indice n°2

Indice 2 : Renseignez vous sur les dates de floraison, les tailles, les familles, l’écologie, ou encore les couleurs des plantes sur eFlore.

Indice n°3

Indice 3 : Essayez de combiner les numéros devant les plantes que vous avez trouvées. Si les plantes sont les bonnes, vous devriez trouver le code final.

 

8 commentaires

    1. Je n’ai pas encore trouvé, mais le pavot n’apparaît pas dans les listes. La deuxième image indique une liste de plantes à vérifier pour voir lesquelles correspondent à nos indices 🙂

    1. Bonsoir,

      Oui le code est à 3 chiffres. Pour chaque liste, cherchez les plantes sur eFlore. Procédez par élimination avec tous les renseignements donnés, une seule plante est possible à chaque fois. Attention à tous les détails (notamment la date du journal)

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous restez bloqué.

      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *