Le Domaine du Rayol, Jardin des méditerranées, devient « Jardin remarquable »

La France a récemment mis en place un label pour ses parcs et jardins. Le label « Jardin remarquable » a été créé par le ministère de la culture et de la communication, avec le concours du Conseil National des Parcs et Jardins. Il est attribué pour 5 ans, renouvelable et révisable.

Les « Jardins remarquables », publics ou privés, anciens ou contemporains, ouverts au public, se distinguent par leur qualité.
Les critères pris en compte pour l’attribution sont la composition (organisation des espaces), l’intégration dans le site et la qualité des abords, la présence d’éléments remarquables, l’intérêt botanique et historique ainsi que la qualité de l’entretien et la gestion des espaces.

A ce jour, près de 200 jardins bénéficient de cette appellation, dont 20 jardins en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et 3 dans le Var.

Samedi 16 juillet, lors de l’Assemblée Générale, le Domaine du Rayol a inauguré l’obtention du « Jardin remarquable » en apposant la plaque émaillée du logotype du ministère de la culture à l’entrée du site.

Pour plus d’informations:
Le Domaine du Rayol
Avenue des Belges
83 820 Le Rayol-Canadel sur Mer
Tél. : 04 98 04 44 00
E-mail : info@domainedurayol.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *