Une série de cédéroms professionnels sur l’aromathérapie

C’est à Grasse, capitale des parfums, qu’une équipe de spécialistes dans les domaines des parfums, arômes, nutraceutiques, cosmétique, chimie, phyto-aromathérapie, botanique, ingénierie de distillation et d’extraction, a mis en commun leurs connaissances, leur expérience, leur savoir-faire, pour concevoir des logiciels professionnels sur CD-ROM.

La société ACPHYTAROMA vous présente ci-après les CD déjà créés et en constante évolution pour compléter avec les informations les plus récentes, et augmenter progressivement le nombre de plantes, huiles essentielles, extraits ou molécules étudiés.

1 – Encyclopédie des Matières Premières pour la Parfumerie

Ce nouveau logiciel traite 260 huiles essentielles, extraits végétaux et animaux. Un simple Clic sur une carte du monde affiche les matières premières par pays, puis les descriptions de chacune d’elles :

Noms latins et communs, photos, caractéristiques, histoire, conditions de culture ou d’élevage, statistiques de productions et prix par pays (de 1984 à 2004), techniques de distillation ou d’extraction, analyse (composition de l’extrait), famille d’odeur, utilisations, applications et dosages en parfumerie, cosmétique, savons… noms INCI, fiches de sécurité, bibliographie, lexiques, inclusion de photos et mémos personnels, etc… Possibilité de nombreuses recherches multicritères.

2 – Encyclopédie Universelle d’Aromathérapie

Ce nouveau logiciel traite 240 plantes aromatiques et médicinales, et 260 huiles essentielles, afin de permettre aux praticiens de découvrir une vue complète de l’univers végétal. De nombreuses recherches multicritères par propriété, par indication ou contre-indication, par nom scientifique ou vernaculaire, par molécule, etc., vous permettront d’accéder très rapidement aux informations et aux références bibliographiques et de créer vos mémos personnels.

3 – CD-ROM de Photos de Plantes Aromatiques et Médicinales

Ce tout nouveau cd-rom comprend plus de 800 photos originales (Collection d’Acphytaroma) en haute résolution de plantes aromatiques et médicinales du monde entier, ainsi que certains animaux, dont les extraits sont employés en parfumerie, cosmétique, arômes alimentaires et phytothérapie. (Voir la liste avec les noms latins, français et anglais).

Ces photos sont utilisables pour toutes publications personnelles ou commerciales.

Le CD s’adresse aux services marketing, aux botanistes, aux étudiants et chercheurs pour illustrer leurs publications, ainsi qu’à toutes les personnes passionnées par le monde des parfums, des arômes, de la cosmétique et de la phytothérapie.

4 – Le Grass Encyclopédie

Ce cd-rom à destination professionnelle correspond à un besoin exprimé par de nombreuses personnes qui veulent avoir une vue globale des propriétés d’une plante et de ses extraits dans les domaines sus-mentionnés, sans avoir à passer du temps à trouver le bon livre ou la revue judicieuse en bibliothèque.

Voir le site Internet de la société pour plus d’information sur le contenu de cette série de cédéroms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *