Vient de paraître : « Le parc national suisse et le Val Müster » aux Editions Rossolis

Présentation du livre :

Le Parc national suisse, doyen des parcs nationaux d’Europe et considéré comme le mieux préservé, demeure encore l’unique parc national de Suisse. Il s’est enrichi depuis peu d’un spectaculaire haut plateau comprenant plus d’une dizaine de petits lacs de montagne. Les cerfs, les bouquetins, les gypaètes barbus et peut-être bientôt les ours auront retrouvé ici un habitat naturel idéal.

Elaboré sur place en étroite collaboration avec les gardes du parc et des spécialistes, l’ouvrage aborde tous les thèmes importants: la faune (et les meilleurs endroits où l’observer), la flore, la géologie et l’histoire du Parc national. Les descriptions de dix excursions et d’une traversée du parc sur plusieurs jours ainsi que des annexes comprenant cartes, informations et conseils invitent à la visite active de ce monument national.

Un chapitre spécifique est consacré à la vallée adjacente du Val Müstair, avec laquelle le Parc national doit former une nouvelle réserve de biosphère. Les charmes du paysage et les attraits culturels du Val Müstair donnent également lieu à une série de randonnées et de découvertes passionnantes.

L’auteur a parcouru le Parc national avec une caméra de studio grand format pendant de nombreux mois. Il en a ramené des images d’une rare beauté, qui reflètent de manière impressionnante la rusticité, la rugosité propres au Parc national, et donnent à chaque fois l’impression de se trouver soi-même au milieu d’une prairie en fleurs ou au bord des eaux scintillantes d’un petit lac de montagne.

Quelques caractéristiques du livre :

Auteur : Heinz Staffelbach
Traduit de l’allemand par Emmanuel Studer
Date de parution : avril 2006
28*22 cm, 196 pages, ISBN 2-940365-07-5
Prix : CHF 59.- / EUR 38.10

Commande

En librairie ou auprès de Rossolis, rue Montolieu 5, 1030 Bussigny, tél./fax 021 / 701 42 35, www.rossolis.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *