Vient de paraître : Guide pratique des Plantes des rizières de Camargue

Résumé :

La camargue est une plaine alluviale qui s’étend sur près de 150 000 hectares. Aménagée depuis l’Antiquité, elle s’organise en une mosaïque de milieux naturels et artificiels, particulièrement diversifiés et imbriqués. Cette mosaïque, parfois difficile à lire depuis le sol, est à l’origine du grand intérêt de la faune et la flore de cette région.

Après une partie introductice sur les milieux naturels et la riziculture, cet ouvrage présente, sous forme de fiches largement illustrées, 1/8 espèces de plantes poussant dans le milieu rizicole de Camargue : mauvaises herbes des rivières, mais aussi plantes des zones environnantes que le riziculteur entretient pour faciliter la circulation des eaux et permettre les déplacements autour des parcelles.

Public :

Ouvrage de référence pour les riziculteurs confrontés au problème du désherbage de leur culture, il intéressera aussi un large public, curieux de la nature et de ses richesses.

Auteurs :
Pascal Marnotte est chercheur en malherbologie au Cirad, spécilaliste de la gestion de l’enherbement en riziculture tropicale et tempérée

Alain Carrara est technicien au laboratoire de malherbologie du Cirad, spécialiste de la botanique

Estelle Dominati et Fanny Girardot ont participé à la réalisation de cet ouvrage dans le cadre de leurs études à l’École nationale supérieure agronomique de Montpellier.

Prix :
22 € TTC

ISBN :
ISBN Cirad : 2-87614-621-5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *