Arrivé du Wollemia nobilis en France

Le premier exemplaire de Wollemia nobilis, conifère d’origine préhistorique, a être planté en France, le sera au Jardin d’Oiseaux Tropicaux le 7 Septembre 2006.

Il s’agit d’un évènement majeur puisque cette plante originaire d’Australie ne persiste dans la nature que dans une seule vallée isolée.

Il est donc urgent d’assurer sa protection au sein des jardins botaniques du monde entier. Il est aussi important de présenter ce dinosaure du régne végétal aux amoureux des plantes et de la nature.

Ci-joint le communiqué de presse concernant les plantations de Wollemia en France et les évènements associés pour l’automne 2006.

2 commentaires

  1. A tous,
    Mais c’est quoi cette mission de sauvetage d’un arbre soit disant disparu ,alors qu’on en retrouve qqs dizaines ci et là dans son biotope .
    Que l’Australie fasse tout pour le sauver cela se comprend ,mais que tout le monde fonce la tête baissée en payant de 100 à 150 euro un petit sujet ,pour faire bien et avoir la conscience tranquile ,et bien je ne suis pas d’accord ,car les Australiens ne participent qu’aux sauvetages de leur propre flore !.
    Essayez donc de les motiver pour sauver un plante en danger en France … et bien ils ne répondront pas ,car on en a bien des exemples.
    En plus il y a des raisons obscures de profit la dessous ,et certains se frottent les mains ,pour la bonne affaire ,avec la main sur le coeur …
    Jobok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *