Campagne « Apprenez à détecter la pollution azotée à l’aide de lichens », Arnica montana, en lien avec l’Association Française de Lichénologie et le Laboratoire des Pollutions Atmosphériques (INRA)

Après l’ozone, ARNICA MONTANA et ses collaborateurs scientifiques lancent une nouvelle campagne de sensibilisation à la pollution atmosphérique, en éditant un nouveau dépliant pédagogique.
pas de alt pour cette image, soz
Communiqué de presse ARNICA MONTANA du 7 août 2007

Comme l’ozone, l’azote est un polluant en augmentation dans l’atmosphère. L’azote a de nombreux impacts sur l’environnement (et en particulier sur la biodiversité), qui peuvent aller de l’échelle locale jusqu’à l’échelle de la planète entière.

Le nouveau dépliant édité par ARNICA MONTANA en collaboration avec l’Association Française de Lichénologie et le Laboratoire Pollutions Atmosphériques de l’INRA de Champenoux (54) permet à chacun de détecter facilement une pollution azotée en particulier la pollution azotée d’origine routière, par l’observation de lichens révélateurs. Ce document pédagogique a été réalisé essentiellement à partir des travaux de l’association scientifique Haute Alpine d’ARNICA MONTANA .

Ce dépliant est disponible gratuitement :
– en écrivant à ARNICA MONTANA, 35, rue Pasteur-05100 BRIANCON (joindre une enveloppe timbrée avec adresse).
en la téléchargeaant sur le site

Information transmise par le Contact presse : Claude REMY (04 92 20 38 60)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *