Prix Ramsar 2008 : appel aux candidatures

Le Pôle Relais Zones Humides Intérieures, Fédération des Parcs naturels régionaux de France, lance l’appel aux candidatures pour l’attribution du Prix Ramsar 2008 pour la conservation des zones humides.

Ce prix a été créé en 1996 par la Conférence des Parties dans le but de reconnaître et de rendre hommage aux réalisations de personnes, d’organisations et de gouvernements du monde entier dans le domaine de la conservation et de l’utilisation rationnelle des zones humides. Le Prix a été décerné à chacune des trois catégories concernées à l’occasion des COPs en 1999, 2002, et 2005, et le sera à nouveau lors de la COP10 à Changwon, République de Corée en octobre-novembre 2008.

Une fois encore, le Prix Ramsar sera attribué à chacune des catégories suivantes : « gestion », « science » et « éducation ». Le Secrétariat Ramsar encourage la nomination de personnes ou d’organismes gouvernementaux ou non gouvernementaux qui ont pris des initiatives ayant considérablement contribué à la conservation à long terme et à l’utilisation durable des zones humides, en particulier des initiatives qui pourraient être sources d’inspiration et d’exemple concret.

Le délai de réception des nominations (award@ramsar.org) a été fixé au 31 janvier 2008, dernier délai, et de plus amples informations, critères de sélection et formulaire de nomination sont disponibles, avec des détails sur les lauréats des éditions 1999, 2002 et 2005, sur le site Internet de la Convention : http://www.ramsar.org/award/key_awards_index.htm

Le Pôle Relais Zones Humides Intérieures
Fédération des Parcs naturels régionaux de France
9 rue Christiani
75018 PARIS
Tél : 01 44 90 86 20
info-polerelais-zhi@parcs-naturels-regionaux.tm.fr

Daniel MATHIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *