Le Monde selon Monsanto

Ce documentaire de Marie-Monique Robin (France, 2007, 1h48mn) diffusé sur la Chaîne ARTE, mardi 11 mars à 21 heures, a suscité de nombreux débats, tant les faits rapportés peuvent choquer ceux qui croient encore que les grandes firmes multinationales qui gouvernent le Monde oeuvrent pour le bien de l’ humanité !

Nous informons les lecteurs qui n’ont pas pu voir ce film qu’il sera rediffusé sur ARTE le lundi 31 mars à 3h30 et le samedi 19 avril à 9h45.

« Je n’ai jamais vu une société qui ait une influence aussi déterminante et à un niveau aussi élevé sur les autorités gouvernementales en charge de la réglementation que Monsanto avec ses OGM. » (l’essayiste Jeremy Rifkin)

Voir sur le site d’ARTE

Daniel Mathieu

2 commentaires

  1. Ainsi donc, il y aurait des gens qui pensent que « les grandes firmes multinationales œuvrent pour le bien de l’Humanité » ? Quelle idée bizarre, et quelle naïveté de penser qu’elles pourraient le faire ! Moi, tout ce que je leur demande, c’est de produire et de vendre de bons produits dans le respect des réglementations. Tant mieux s’ils font des profits, c’est la règle du jeu.

    Quant à dire qu’elles gouvernent le monde, c’est abusif, mais le problème est plutôt l’inverse. Il n’est pas dans le fait que les multinationales soient puissantes au niveau mondial, mais dans l’impuissance du systèmes des Nations unies et des grandes organisations internationales, alors qu’il nous faudrait un gouvernement mondial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *