Programme des activités de l’association Mille et une Plantes en 2009

« Mille et Une Plantes » est une association Loi 1901, créée en Novembre 2005 dans la Drome (26), à l’initiative d’Alain Guichard, jardinier paysagiste de profession, botaniste et photographe amateur par passion.

Activités
L’association « Mille et Une Plantes » organise des sorties, des stages d’initiation et diverses formations dédiés à la botanique. Si ces activités ont principalement lieu dans la Drôme, des stages sont organisés dans d’autres régions Françaises (Alpes Maritimes, Ariège, Hautes-Alpes, Hérault, Maine-et-Loire, Nièvre, Savoie…).
L’association peut également intervenir auprès de groupes constitués au préalable ou pour divers organismes, et ce, à l’échelle de la France entière.

A l’occasion de ces diverses activités, nous vous proposons de découvrir des plantes issues de milieux variés, sélectionnés pour leur intérêt pédagogique. Zones humides, berges de rivière, pelouses et prairies, forêts, montagnes, etc., constituent le terrain de nos explorations du monde végétal…

Au cours des diverses activités organisées, l’accent est tout particulièrement mis sur :

– Le savoir-faire du botaniste : apprendre à classer les végétaux par famille, à utiliser des guides de détermination constituent autant de thèmes communément abordés.
– L’utilisation des végétaux selon leurs propriétés : à la découverte des plantes comestibles, médicinales, toxiques…

Nos différentes activités s’adressent à un large public. Que vous souhaitiez simplement connaître quelques noms de plantes, les dessiner, les photographier, ou que vous soyez désireux d’acquérir des connaissances scientifiques en botanique, nos animateurs sauront répondre à vos attentes !

Vous pouvez découvrir dans le fichier joint le programme des activités proposées par l’association « Mille et Une Plantes » pour l’année 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *