Un livre à l’occasion des 250 ans du jardin botanique de Nancy

pas de alt pour cette image, sozA l’occasion des 250 ans du Jardin Botanique de Nancy, le service éducatif des Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy a réalisé un ouvrage original.

Des nouvelles inspirées de faits réels retracent la vie d’un jardin qui a évolué, grandi, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : l’un des plus grands jardins botaniques de France, dédié avant tout à la conservation d’espèces rares et menacées, à la recherche et à la sensibilisation à la biodiversité.

Des personnages, réels ou imaginaires, se succèdent dans le temps et racontent une anecdote, un évènement. L’Impératrice Joséphine de Beauharnais rend visite au directeur du jardin, un célèbre chimiste quitte le jardin après y avoir fait des découvertes étonnantes, un étudiant fait l’éloge de son professeur de botanique qui lui a fait partager sa passion, l’épouse d’un horticulteur renommé attend l’apparition des fleurs d’un nouveau lilas, un pavot bleu de l’Himalaya raconte l’aventure d’un jardin alpin, une espèce nouvelle pour la science est nommée à Nancy…

Cet ouvrage richement illustré présente aussi le Jardin Botanique tel qu’il est aujourd’hui, ainsi que son rôle incontournable pour l’avenir.

Nouvelles du Jardin Botanique de Nancy de 1758 à nos jours. 96 pages. Editions CJBN. 24 euros. En vente au jardin botanique.

Contact :
Nouvelles du Jardin Botanique de Nancy
03 83 41 47 47
www.jardinbotaniquedenancy.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *