Nouvelle formation continue d’ethnobotanique à l’Université Lille2

La Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de l’Université de Lille2 organise en formation continue et dans le cadre universitaire un diplôme d’Université en Ethnobotanique Appliquée aux Plantes médicinales, aux Pharmacopées traditionnelles et à la Pharmacie humanitaire, du 7 au 11 septembre 2009.

Diplôme Universitaire d’Ethnobotanique

Ce Diplôme propose aux stagiaires de la formation permanente et du Diplôme d’Université une série d’outils méthodologiques nécessaires aux enquêtes ethnobotaniques :
. Méthodes d’investigation sur le terrain ;
. Reconnaissances botaniques ;
. Élaboration de jardins médicinaux dans les régions des Pays en Voie de Développement, aidés par la coopération internationale en préservant la biodiversité.

L’ensemble représente un minimum de 100 heures et un maximum d’une année (1820 heures). La pédagogie s’appuie sur un suivi personnalisé tout au long de l’année universitaire en cours.

Pour plus de renseignements :

Site Internet de l’Université de Lille 2

Informations pratiques :

– Laboratoire de Botanique
Faculté de Pharmacie
3, rue du Professeur Laguesse
BP83 – 59006 – Lille Cedex

– Tél. : 03 20 96 40 40

2 commentaires

  1. Cette formation a l’air intéressante mais les renseignements sont curieux; la date limite d’inscription est le 15 mai alors que l’info a été mise en ligne le 20 et les cours ont lieu du 7 au 11 septembre 2009 alors qu’on peut lire : »L’ensemble représente un minimum de 100 heures et un maximum d’une année (1820 heures). »

    Dommage..
    Michèle

    1. Bonjour,

      C’est avec grand plaisir que je decouvre que le cursus ethnobotanique de Lille 2 reouvre, etant plus que jamais en phase avec l’actualite.

      En revanche, je suis du meme avis que Michel, et trouve ces contradictions regrettables, en esperant qu’elles ne porteront pas prejudice aux inscriptions de cette annee. Peut etre pourriez vous publier les modifications ou reponses a nos questionnements ?

      Par ailleurs, je suis tres interessee par ce cursus et aimerai savoir quels sont les eventuels prerequis pour une inscription.

      Merci, Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *