Des gens et des plantes en Haute-Provence

Regard sur l'évolution de la relation des hommes et des plantes, d'hier à aujourd'hui. L'association EPI (Pierre Lieutaghi, Laurence Chaber, Claude Lemmel) sort un cédérom interactif "Des gens et des plantes en Haute-Provence" composé de 440 écrans et d'un herbier électronique de 550 photos permettant de reconnaître les espèces citées.

Regard sur l’évolution de la relation des hommes et des plantes, d’hier à aujourd’hui. L’association EPI (Pierre Lieutaghi, Laurence Chaber, Claude Lemmel) sort un cédérom interactif « Des gens et des plantes en Haute-Provence » composé de 440 écrans et d’un herbier électronique de 550 photos permettant de reconnaître les espèces citées.

« Des gens et des plantes en Haute-Provence » retrace l’évolution de la flore depuis le déclin de la société rurale d’après-guerre, jusqu’au « retour à la nature » des années 1980, puis aux nouveaux enjeux associés aux plantes dans les cultures « urbaines » de ce début du IIIème millénaire.

Une équipe de naturalistes passionnés, Pierre Lieutaghi, Laurence Chaber, Claude Lemmel, vous propose de découvrir ou d’approfondir les usages des plantes à travers les textes et plus d’un millier de photos : plantes à manger, à reconnaître ; mais aussi l’économie des plantes en Provence, les plantes biologiques, les plantes à parfum, l’évolution des paysages…

pas de alt pour cette image, soz
Un cédérom répartit en 7 chapitres :
-# Ethnobotanique en Haute-Provence
-# Plantes d’usages divers
-# Plantes médicinales
-# Plantes aromatiques
-# Plantes et paysages
-# Entre mémoire et nouveauté
-# Plantes cosmétiques

Découvrir le cédérom « Des gens et des plantes en Haute-Provence »

Commander le cédérom :
rendez-vous sur le site de l’association EPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *