Une bibliographie affective sur les plantes

Un fichier rassemblant les lectures botaniques "coups de coeur" de différentes personnalités, c'est l'idée originale de Jean-Marc Lugné. 260 livres commentés dans cette bibliographie d'une cinquantaine de pages, très facilement consultable grâce aux liens hypertextes. Disponible sur simple demande.

Un fichier rassemblant les lectures botaniques « coups de coeur » de différentes personnalités, c’est l’idée originale de Jean-Marc Lugné. 260 livres commentés dans cette bibliographie d’une cinquantaine de pages, très facilement consultable grâce aux liens hypertextes. Disponible en ligne.

« Contactés par courrier électronique entre mai et septembre 2009, soixante-huit personnes ont accepté de me parler de livres sur les plantes qu’elles apprécient beaucoup. Ainsi, des cueilleurs et producteurs de plantes médicinales, médecins, phytothérapeutes, herboristes, animateurs nature, artistes, botanistes, ethnobotanistes, écrivains, éditeurs… citent et commentent cinq livres de leur choix.

J’ai compilé les réponses individuelles en une bibliographie, véritable mine de références d’ouvrages de qualité. Elle est aussi une manière de découvrir des personnes passionnées par les plantes.

Vous pouvez la consulter en ligne sur bibliographieaffective.over-blog.com.

Jean-Marc Lugné

– Jean-Marc Lugné sera présent à la Fête des Simples les 3 et 4 octobre à Milly la Forêt, avec un petit stand pour faire connaître la bibliographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *