Terra seca n°4

Le quatrième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.

Le quatrième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître.

Au sommaire de ce numéro d’octobre 4/2009

– Éditorial, Yves Delange.
– Hommage à François Falco, Michel Vitou.
– Les Cactacées hybrides et leurs flamboyantes floraisons, Axel Neumann. Avec des photos de floraisons spectaculaires.
– Quelques observations sur les Cactacées endémiques des Galápagos, Dr Frédéric Pautz.
A l’occasion de l’année Darwin, le Dr Frédéric Pautz, Directeur du jardin botanique de Lyon, nous fait rêver suite à son voyage aux îles Galápagos. Il nous présente ses observations sur les cactées et autres succulentes : Brachycereus, Jasminocereus et surtout sur les Opuntia.
– Un grand genre endémique des milieux hyperarides sud-africains : Conophytum N. E. B., Yves Delange, avec des photos magnifiques de Florent Grenier prises cet été en Afrique du Sud.
– Dans les pages magazine “e-cactus” : Un jardin de toit au cœur de Montpellier, la librairie, nouveautés 2009 du Bénin en timbres.

Et puis les News, avec un résumé des « Rencontres Terra seca 2009 », un article sur l’hybridation des Euphorbes de Florent Grenier, « Escapades ciotadennes » par Évelyne Lagarrigue et la suite d’un récit de voyage de Philippe Bruneau de Miré, « L’énigme de l’Hemigrammocapoeta ».

Plus d’informations :
– rendez-vous sur le site de Terra Seca

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *