Le Jardin des Arbres

À Télécharger / Le Carnet de visite du Jardin des Arbres vient de paraître.

À Télécharger / Le Carnet de visite du Jardin des Arbres vient de paraître.

Le Jardin des Arbres est un parc de 15 hectares caractérisé par son architecture paysagère contemporaine. Il propose des jardins ludiques et didactiques (parfums, sons, couleurs, etc.) dessinés et aménagés près d’un étang. Novices et passionnés peuvent y flâner et partir à sa découverte en suivant des parcours poétiques.

pas de alt pour cette image, soz
Pour découvrir à son rythme ce Jardin botanique, qui met en scène les relations existantes entre l’arbre et l’homme (alimentation, médecine, art…), ce guide de visite a fait appel à la création de dessins inédits, façon aquarelle, qui accompagnent les textes.

Situé à proximité de l’Arboretum national des Barres, le Jardin des Arbres où poussent plus de 150 espèces d’arbres et arbustes est accessible depuis l’autoroute de l’Arbre (autrement dit l’A77) entre Paris et Cosne-sur-Loire ou depuis la RD 41.

pas de alt pour cette image, soz

Pour en savoir plus sur les coulisses de la faune et de la flore que l’on trouve aux abords de l’autoroute, APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) édite aussi des livrets qui s’intitulent les « Carnets d’autoroutes ».

– Télécharger ci-dessous le carnet édité par APRR !

—–
Illustrations tirées du Carnet de Visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *