Création de la Fondation Bryologique Philippe De Zuttere

La Fondation Bryologique Philippe De Zuttere a été créée ce samedi 23 octobre 2010 en présence du fondateur, Philippe De Zuttere, et de six administrateurs qui seront chargés de faire fonctionner cette fondation vouée essentiellement à la promotion de la bryologie.

Parmi les diverses activités qui seront menées il faut souligner la remise d’un prix (en euros) à des étudiant(e)s belges ou européens qui réaliseraient un travail à caractère bryologique et ce après évaluation par un jury de spécialistes.
D’ici quelques semaines les documents de participation seront fort probablement disponibles mais toute personne intéressée peut déjà se faire connaître à nowellia@skynet.be tandis qu’un site est en cours de préparation pour donner un maximum d’informations (www.nowellia.be).
Parmi les activités prévues il a notamment la réalisation d’un film en haute-définition sur la bryoflore du Parc naturel Viroin-Hermeton, l’édition d’un ouvrage « Bryoflore du Parc naturel », l’organisation ou la participation à divers évènements (colloques, conférences, etc.).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos à nowellia@skynet.be
C. Cassimans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *