Appel à contribution pour le projet « inventaire de la flore de Montpellier »

Les étudiants du master 1 d'Ingénierie en Ecologie et en Gestion de la Biodiversité (IEGB) de l'université Montpellier II recensent toutes les données floristiques et faunistiques existantes sur le territoire de Montpellier. Ils appellent tous les naturalistes, débutants comme confirmés, en possession de données à contribuer à leur projet.

Les étudiants du master 1 d’Ingénierie en Ecologie et en Gestion de la Biodiversité (IEGB) de l’université Montpellier II recensent toutes les données floristiques et faunistiques existantes sur le territoire de Montpellier. Ils appellent tous les naturalistes, débutants comme confirmés, en possession de données à contribuer à leur projet.

La Direction Paysage et Nature (DIPAN) de Montpellier souhaite établir un inventaire communal spécifique. Pour cela, 4 missions vont être réalisées :
– recenser et dresser l’inventaire de la flore à Montpellier ;
– dresser l’inventaire des écosystèmes présents sur le territoire de la ville ;
– établir une carte distinguant les zones inventoriées des zones délaissées ;
– inventorier les zones délaissées.

Les étudiants d’IEGB mettent en oeuvre la première étape du projet. Dans la mesure du possible les données devront renseigner les champs suivants : Quartier de Montpellier, Lieu Dit, Coordonnées GPS, Mode de lecture GPS (GPS, Google Earth, TerraExlporer,…), Précision des coordonnées, Nom de l’espèce et date d’observation.

Pour participer au projet, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Les étudiants IEGB
iegb2010@gmail.com
pas de alt pour cette image, soz pas de alt pour cette image, soz


————-
Image d’illustration : Acer monspessulanum L. par José María Escolano / chemazgz sur flickr.com, licence CC (by-nc-sa)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *