Nombre de données botaniques partagées via le Carnet en ligne

145 567 observations et 27 811 images sont partagées à travers l'outil de saisie Carnet en ligne. Bravo à tous les membres du réseau pour ce partage de données qui contribuent à la diffusion de la connaissance. Pour suivre ces évolutions, de nouveaux outils statistiques sont disponibles.

145 567 observations et 27 811 images sont partagées à travers l’outil de saisie Carnet en ligne. Bravo à tous les membres du réseau pour ce partage de données qui contribuent à la diffusion de la connaissance. Pour suivre ces évolutions, de nouveaux outils statistiques sont disponibles.

Un outil de saisie de données botaniques pour tous

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, le Carnet en ligne (CEL) est une application libre développée par Tela Botanica pour les botanistes amateurs de terrain. Accessible en ligne sur le site de Tela Botanica, vous pouvez y déposer vos observations de plantes de manière simple et efficace (aide à la saisie, visualisation de la chorologie d’une plante, utilisation de Google Map), les trier et les rechercher. Plus d’infos sur le Carnet en ligne

Des outils de rendu et de visualisation des données

Cartographies interactives
Partager vos observations permet d’alimenter la base de données eFlore, de compléter automatiquement la carte de répartition des espèces du site de Tela Botanica, de servir de source de données pour des projets externes (voir l’onglet « observations » sur eFlore)…

Galerie photo
Partager vos images permet d’alimenter la bases photographiques dans eFlore (onglet « illustrations »).
Une galerie photo affiche l’ensemble des photos partagées via le Carnet en ligne. Elle peut être affichée sur un blog ou un site externe.
Un moteur de recherche images est également disponible.

De nouveaux outils statistiques pour votre carnet en ligne

Des statistiques permettent de suivre l’ensemble des données du CEL. Elle peut être affichée sur un blog ou un site externe (voir l’aide du CEL).
Accéder aux statistiques

Ces statistiques informent sur les données transmises (activité, nombre, évolution) ainsi que sur les utilisateurs (nombre, évolution).

Si vous utilisez le Carnet en ligne, il vous est désormais possible de consulter vos propres statistiques, en indiquant votre identifiant Tela. Ces données seront prochainement accessibles directement sur votre Carnet en ligne.

Marie Picard
Tela Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *