Nouveau site sur « Les métiers de la Biodiversité »

Tout savoir sur les métiers de la biodiversité. Ce site contient des fiches sur les métiers existants, les compétences associées et les formations liées à ce ces thèmes.

Tout savoir sur les métiers de la biodiversité. Ce site contient des fiches sur les métiers existants, les compétences associées et les formations liées à ce ces thèmes.

Vous trouverez sur ce site le répertoire des métiers de la biodiversité et du génie écologique, le dictionnaire des compétences nécessaires à leur exercice, le recensement des formations permettant d’accéder à ces métiers et une analyse prospective par secteur d’activité. L’objectif de cet outil est de permettre l’orientation et la mise en cohérence de l’offre et de la demande d’emplois. Le site a également pour vocation de faciliter les recrutements et la mobilité professionnelle : les chercheurs d’emploi y trouveront une aide précieuse et les employeurs pourront s’en inspirer pour rédiger leurs fiches de poste.
Sa réalisation a été confiée par le Ministère de l’écologie, du développement durable, logement et du transport (MEDDLT) à l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et au GIP « Atelier technique des espaces naturels » (Aten).

Site Les Métiers de la Biodiversité : www.metiers-biodiversite.fr

1 commentaire

  1. Site fort intéressant mais qui oublie la base même de la biodiversité, c’est à dire sa connaissance taxonomique. Comment reconnaitre les espèces si on ne peut pas les reconnaitre? Dans l’éventail des métiers, les termes de taxonomie et de détermination sont absents ainsi que les fonctions s’y rapportant. Seul le mot inventaire est cité mais comment y est-on formé? Qui pourra inventorier si on ne forme pas des taxonomistes dans les métiers de la biodiversité?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *