Les référentiels taxonomiques, nouvelle version pour les trachéophytes de métropole!

Le 12 octobre 2011, une nouvelle version du référentiel des trachéophytes de métropole a été mise en ligne sur le site de l'INPN.

Le 12 octobre 2011, une nouvelle version du référentiel des trachéophytes de métropole a été mise en ligne sur le site de l’INPN.

Une nouvelle version de TaxRef en téléchargement

TaxRef est le référentiel taxonomique national de la flore et de la faune de France mis à disposition par le MNHN sur le site de l’INPN-> (Inventaire National du Patrimoine Naturel).

La constitution des référentiels pour la flore et fonge de France métropolitaine et d’outre-mer s’effectue dans le cadre d’une convention regroupant le Muséum, l’association Tela Botanica, la Fédération des Conservatoires botaniques nationaux et le Ministère chargé de l’Ecologie.

Pour les trachéophytes de métropole, cette base reprend et poursuit le fabuleux travail entrepris pas M. KERGUÉLEN (1928-1999). Elle a été réalisée par M. Benoît BOCK avec le concours des membres du Réseau Tela Botanica.

Télécharger le référentiel de la faune et de la flore au format tableur :
http://inpn.mnhn.fr/actu/fr/news/201110taxrefv4.jsp

Le travail se poursuit…

– … sur l’espace RefTaxBeta, parcourez les référentiels taxonomiques en cours de travail.
Pour contribuer, cliquez sur une donnée, accédez à toutes les informations s’y rapportant et envoyez vos remarques directement depuis l’onglet mail de cette fiche taxon.

– … sur les espaces projets Tela de chaque référentiel par le biais des forums et porte-documents.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à referentiels@tela-botanica.org.

Louise Boulangeat
Tela Botanica

——

A lire également :
Tela et les référentiels taxonomiques flore et fonge, actualité du 26/07/2011

2 commentaires

  1. Cette publicité est fallacieuse. Il n’est pas possible de télécharger taxref en format excel à l’adresse indiquée de l’INPN. Il vous est au contraire proposé de recevoir une version txt, si vous remplissez tout un formulaire d’engagement. Bref, c’est komdab…

    1. Si vous souhaitez télécharger TaxRef en son entier (faune et flore), en effet il sera au format texte pour la bonne raison qu’il comporte trop de lignes pour rentrer dans un tableur. Cependant, si vous sélectionnez TaxRef par petit groupes (famille par exemple) il est téléchargeable au format excel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *