Défi Images « fruit d’automne » : les 12 images lauréates
Vous avez pu voter toute la semaine pour le Défi images spécial « fruit d’automne ». Découvrez les 12 images sélectionnées par plus de 90 votants, selon les critères suivants : caractères d’identification, esthétisme, environnement de la fleur (in situ). Bravo à tous les participants à ce Défi ! Et n’attendez pas pour participer au Défi du mois de novembre, sur le thème « flore urbaine ».
– Consulter les images lauréates sous forme de diaporama. Pour cela, cliquez sur la première photo puis faites défiler les images à l’aide des flèches.
– Voir le flux de toutes les images sélectionnées, qui précise les métadonnées des observations, ainsi que le lien vers les fiches eFlore
– Redécouvrir la galerie de toutes les images proposées
Comment participer au prochain Défi images ?
Vous pouvez d’ores et déjà participer au prochain Défi images de décembre.
Thème : Flore urbaine (tag à indiquer : FloreUrbaine)
Le principe reste le même : chaque mois, un thème est défini et pendant 3 semaines, il vous est possible de poster vos trois plus belles images (photos et/ou dessins). Les 12 meilleures contributions seront ensuite valorisées sur le site Internet de Tela Botanica, sur les forums de Tela Botanica et sur la page Facebook. Les résultats seront en outre valorisés dans la lettre d’actualités du réseau.
NB : Si vous souhaitez proposer plus d’images dans la galerie thématique (flore méditerranéenne, floraison d’automne, fruit d’automne…), vous pourrez dans ce cas continuer à appliquer le tag thématique (FloreSud, FloraisonAutomne, Fruit, FloreUrbaine…) sans le tag DefiPhoto.
3 commentaires
Il y a d’excellentes photos à différents points de vue. Le problème est la légende : on ne sait pas qu’elle est la référence de détermination.
Pour la photo d’Agrimonia, le calice possède des soies basales réfléchies, les sillons dépassent à peine le milieu sur l’hypanthium qui est à peine plus long que large. Je ne connais de description d’Agrimonia eupatoria correspondant à ces caractères.
Il eût été bien plus constructif que tu proposes une identification plus correcte à tes yeux.
J’ai dû lire quelque part que les différentes aigremoines : Agrimonia eupatoria et Agrimonia procera s’hybridaient ; ceci explique peut-être cela…