Retours sur la rencontre-atelier Tela Botanica à Chamalières

Une vingtaine de membres du réseau sont venus découvrir les outils de la botanique numérique et des programmes de sciences participatives présentés par Tela Botanica. Voici un retour sur cette chaleureuse rencontre/formation en Auvergne du 29 février 2012 à la Maison des associations de Chamalières, en partenariat avec l'association Jardins en Herbes.

Une vingtaine de membres du réseau sont venus découvrir les outils de la botanique numérique et des programmes de sciences participatives présentés par Tela Botanica. Voici un retour sur cette chaleureuse rencontre/formation en Auvergne du 29 février 2012 à la Maison des associations de Chamalières, en partenariat avec l’association Jardins en Herbes.

Au programme

La journée a royalement commencé autour d’un délicieux petit déjeuné préparé par les participants. Dans la joie et la bonne humeur, nous avons pris le temps de se connaître et d’ensuite aborder les outils numériques Tela Botanica et ses programmes de science participative. Cette journée n’aurait pas eu lieu sans la motivation de Jean-Marc Fourvel (président de l’association Jardins en herbes) qui nous a énormément aidé dans l’organisation de cette journée.

pas de alt pour cette image, sozAu menu :

– Tour de table : 1) Nom, Prénom 2) Pourquoi je participe 3) Si j’étais une plante, je serais…
– Atelier outils botaniques numériques Tela Botanica
– Projet science participative : Sauvages de ma rue et Vigie-Flore.

Voir le programme détaillé de la rencontre

Petit tour de table

Mis en forme par le logiciel FreeMind on Closr :

Ateliers Tela Botanica

Marie Picard (animatrice du Réseau Tela Botanica) et Audrey Tocco (animatrice volontaire des réseaux Relais locaux) ont présenté Tela Botanica à travers le parcours de la donnée :

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Encore merci pour cette bonne journée très instructive. C’est une très bonne idée de faire un retour avec photos et vidéos.
    A la suite de cette rencontre,un article est paru dans la Montagne le vendredi 9 mars 2012 :
    « {Tela botanica, premier réseau de botanistes francophones : une trentaine de personnes a pris part à la première rencontre régionale ».} si cela vous intéresse, je peux vous l’envoyer.
    Cordialement,
    Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *