Tela Botanica à la Fête de la Biodiversité Méditerranéenne

Les 24 et 25 mai 2012 s'est tenu à Montpellier la Fête de la Biodiversité Méditerranéenne. Parmi plus de 30 exposants, Tela Botanica était bien entendu présent : retour sur ces deux jours sous le signe de l'animation et de la convivialité...

Les 24 et 25 mai 2012 s’est tenu à Montpellier la Fête de la Biodiversité Méditerranéenne. Parmi plus de 30 exposants, Tela Botanica était bien entendu présent : retour sur ces deux jours sous le signe de l’animation et de la convivialité…

pas de alt pour cette image, soz

Cette année, Tela Botanica a participé à la Fête de la Biodiversité Méditerranéenne.
C’est dans un stand joliment décoré que les membres ont présenté l’association.

pas de alt pour cette image, soz

Les curieux ont pu profiter d’explications sur l’activité de l’association Tela Botanica: documentations, discussion avec les membres présents sur le stand, mais aussi d’atelier ludique autour de la botanique: utilisation d’un miscrocope, anatomie des plantes…

pas de alt pour cette image, soz

Cette fête a avant tout été la fête des tout petits. Des classes ont pu s’inscrire à divers ateliers.

La nouveauté de l’année 2012: les telabotanistes ont proposé quatre nouveaux ateliers d’animations aux classes montpellieraines!

Atelier « Observons les sauvages de nos rues »

Dès 10h, le jeudi matin, les premiers groupes d’enfants ont été accueillis pour une sortie Sauvage de ma rue sur les plantes urbaines, en partenariat avec l’association Semilla. Cet atelier Observons les plantes sauvages à été agrémenté d’une démonstration sur l’élaboration d’un herbier avec les plantes sauvages recueillies.

pas de alt pour cette image, soz

Atelier « QCM du royaume des plantes »

Après une pause bien méritée le midi sous un grand soleil, d’autres enfants ont été accueillis sur le stand: une animation sous forme de questionnaire « royal » a été proposée pour certains…

pas de alt pour cette image, soz

…alors que d’autres partaient de nouveau à la recherche des plantes urbaines.

Atelier Herbier

Le lendemain les « Herbiers » étaient à l’honneur avec l’animation « Comment créer son herbier ». Les enfants ont été accueillis le matin et l’après midi afin de connaître les différentes étapes de la création d’un herbier de botaniste en herbe.

pas de alt pour cette image, soz

Atelier Horloge des saisons

En plus de ces trois animations, une quatrième à destination du grand public et des tout petits a été proposée lors de ses deux jours de fête : « l’Horloge des saisons » de l’Observatoire des saisons permettant de comprendre le comportement des végétaux en fonction des saisons.

pas de alt pour cette image, soz

pas de alt pour cette image, soz

——-
Photos d’illustrations : collection personnelle Tela Botanica, licence CC (by-sa)

2 commentaires

    1. petits mais costauds : le roi du royaume des plantes étaient plus fort que n’importe quel Link au monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *