Carnet B Flore en région Lorraine : premiers résultats disponibles en ligne

Les cartes de répartition de 261 taxons protégés en Lorraine sont accessibles en ligne sur [le site de Floraine->->http://floraine.net/]. Vous avez des données complémentaires ou constatez un oubli ? Signalez-le !

Les cartes de répartition de 261 taxons protégés en Lorraine sont accessibles en ligne sur le site de Floraine->. Vous avez des données complémentaires ou constatez un oubli ? Signalez-le !

Dans le cadre du programme Carnet B (Cartographie Nationale des Enjeux Territorialisés de Biodiversité Remarquable), Floraine, l’association des botanistes lorrains, mène actuellement des actions d’inventaire de terrain et de recherches bibliographiques sur les 261 taxons protégés [[ Consultez la liste des taxons et/ou les plus menacés de la région Lorraine.

A l’issue de la saison 2011-2012, une première version des cartes de répartition de ces taxons selon un maillage de 10X10km vient d’être mise en ligne.
Ces cartes reposent sur les prospections 2011/2012 mais également sur de nombreuses données existantes et issues d’origines diverses : bases de données de Floraine, des Conservatoire et jardins botaniques de Nancy, de la DREAL Lorraine (Recorder), de Delattinia (organisme allemand) et de nombreux botanistes locaux…

>> Consultez les cartes de répartitions sur le site de Floraine, rubrique Carnet B Flore

La saison 2012-2013, sera consacrée à l’actualisation de stations anciennes et la recherche de nouvelles données bibliographiques.

N’hésitez à signaler toute donnée manquante.

Exemple de carte de répartition Carnet B (cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

Répartition d’Adonis aestivalis en Lorraine
pas de alt pour cette image, soz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *