A la rencontre des Orchidées sauvages de Rhône-Alpes

LIVRE / La rédaction de l'ouvrage du Collectif de la Société Française d'Orchidophilie Rhône-Alpes A la rencontre des Orchidées sauvages de Rhône-Alpes est achevée et la parution du livre est prévue très prochainement aux éditions Biotope.

LIVRE / La rédaction de l’ouvrage du Collectif de la Société Française d’Orchidophilie Rhône-Alpes A la rencontre des Orchidées sauvages de Rhône-Alpes est achevée et la parution du livre est prévue très prochainement aux éditions Biotope.

Avec 336 pages et plus de 500 photos, c’est un ouvrage très complet qui présente les 109 taxons rhônalpins avec une clé d’identification pratique, des articles généraux sur les orchidées : biologie, caractères morphologiques, reproduction, phénologie, hybridation, évolution.

De plus un chapitre fait le point sur les menaces et la préservation et un autre offre un panorama sur les paramètres régionaux (géographie, géologie, climat, végétation) .

A noter, en particulier, une sélection d’une vingtaine d’itinéraires régionaux qui permettra de découvrir les fleurs sur le terrain.

– Ne manquez pas cette souscription intéressante(PDF, 3,5 Mo)!

1 à 5 exemplaires 25 euros ttc/ex. Prix dégressif, souscription valable jusqu’au 10 octobre 2012.
>> http://sfo.rhonealpes.free.fr/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *