Flora ornamental española: aspectos históricos y principales especies

LIVRE / Nouveau livre sur les plantes ornementales espagnoles : aspects historiques et les principales espèces.

LIVRE / Nouveau livre sur les plantes ornementales espagnoles : aspects historiques et les principales espèces.
Dans ce livre, l’auteur donne un bref historique du jardinage et de la présence de plantes ornementales dans la littérature botanique de l’Espagne.
Nous incluons le plus représentatif de la flore ornementale espagnole. Chaque espèce possède une fiche comprenant le nom scientifique, ainsi que le nom de l’auteur qui décrivit, la famille à laquelle il appartient, le nom commun de la plante et les employés dans les ouvrages de botanique et horticole espagnoles du dix-neuvième siècle pas couramment utilisés aujourd’hui, synonymes, chorologie (en référence à la région naturelle de la plante en termes de géographie), les espèces sauvages d’accompagnement, période de floraison, description fondée sur les caractéristiques morphologiques, les conditions de culture (avec renseignements sur l’éclairage, l’irrigation, le type de sol, etc.) et leur utilisation dans la culture (literie, des couvertures, des arbustes massifs, d’arbres isolés, etc.).

Daniel Guillot Ortiz (XII-2012). «Flora ornamental española: aspectos históricos y principales especies» . Monografías de Bouteloua, 8. 274 p. Blanc et noir. Jolube Consultor y Editor Ambiental. Jolube.es y FloraMontiberica.org. Reliure brochée. ISBN papier : 978-84-937581-3-8.

– Vous pouvez parcourir la publication en cliquant sur ce lien.

– Vous pouvez acheter des exemplaires imprimés (15,00€ + envoi) sur le site Lulu.com.

Acheter le livre «Flora ornamental española: aspectos históricos y principales especies». ISBN : 978-84-937581-3-8.

1 commentaire

  1. Ce livre a l’air excellent. Il complètera bien ceux qui utilisent des sources anglaises ou françaises.

    Un oubli curieux pour les ouvrages du XVIe siècle :

    – Gregorio de los Rios, 1592. {Agricultura de Jardines}. Madrid. (ed. 1).

    – reprint de l’ed. 3 : Gregorio de los Rios, 1991. {Agricultura de Jardines}. Madrid, Tabapress / Real Jardín Botánico. ed. facsimil de l’ed. 3 (1620), avec études et commentaires, par Joaquín Fernández Pérez et Ignacio González Tascón (eds). 349 p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *