En ligne : 30 ans de cartographie à l’université de Grenoble

Un [nouveau site internet->http://ecologie-alpine.ujf-grenoble.fr/] met à disposition l'ensemble du contenu de la revue publiée par le Laboratoire de biologie végétale du professeur Paul Ozenda dans les années 1960-80.

Un nouveau site internet met à disposition l’ensemble du contenu de la revue publiée par le Laboratoire de biologie végétale du professeur Paul Ozenda dans les années 1960-80.

Cette revue, Documents pour la carte de la Végétation des Alpes (1963-1972) devenue Documents de Cartographie Ecologique (1973-1988) puis Revue d’Ecologie Alpine (1991-1997),couvre les travaux des chercheurs du laboratoire ainsi que d’autres chercheurs sur la cartographie de la végétation des Alpes (françaises, italiennes, autrichiennes) et d’autres montagnes (Massif Central, Népal, etc.). Plus de 4000 pages et 100 cartes numérisées en haute définition sont disponibles et libres de droit. Un historique et une biographie de Paul Ozenda sont également proposés.

Ce site est une réalisation de la Station alpine Joseph Fourier et du Laboratoire d’Ecologie alpine, deux unités de l’université de Grenoble et du CNRS.

Carte de la végétation de Vaison (1969)
Carte de la végétation de Vaison (1969)

>> Accéder au site web : http://ecologie-alpine.ujf-grenoble.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *