Jusqu’où la passion peut mener les Membres Relais Tela Botanica ?

Alain Millet, Membre Relais Diffuseur, a participé à la journée des plantes au lac d'Aiguebelette. Malgré un temps plus qu'épouvantable, il y a tenu un stand Tela Botanica et présenté une conférence sur le programme de science participative "Sauvages de ma rue" et la flore électronique "eFlore". Retour sur le courage d'Alain Millet et des visiteurs qui ont affronté un temps extrême en cette saison printanière.

Alain Millet, Membre Relais Diffuseur, a participé à la journée des plantes au lac d’Aiguebelette. Malgré un temps plus qu’épouvantable, il y a tenu un stand Tela Botanica et présenté une conférence sur le programme de science participative « Sauvages de ma rue » et la flore électronique « eFlore ». Retour sur le courage d’Alain Millet et des visiteurs qui ont affronté un temps extrême en cette saison printanière.

Les Journées des plantes à Aiguebellette se tiennent deux fois par an : une fois en avril et une fois en octobre. Le 27 et 28 avril, Alain Millet y a tenu une conférence et un stand Tela Botanica pour la 3ème année. Avec lui, Claudine Chéreze a aussi accueilli et renseigné les personnes intéressées par le réseau. Voici des Membres Relais prêts à tout, même à affronter les grands froids printaniers, pour diffuser les connaissances du réseau Tela Botanica ! Retour en photos…

Le programme des conférences…

pas de alt pour cette image, soz

Un temps désastreux mais des stands debouts

pas de alt pour cette image, soz

Des visiteurs courageux

pas de alt pour cette image, soz

Notre Membres Relais Diffuseur (notre héro)

pas de alt pour cette image, soz
Ses commentaires :
« Voilà un petit compte rendu après les Journées des Plantes du lac d’Aiguebelette:
tout d’abord, dire que le temps fut épouvantable n’est qu’un doux euphémisme : pluie battante le samedi du matin jusqu’au milieux de l’après midi. Elle se transforma en grosse neige avec baisse violente de la température, ces précipitations métamorphosant le grand pré fleuri où se tenait la manifestation en piscine de boue liquide! Tout ceci étant anecdotique car cela n’a pas entamé le moral de 900 visiteurs qui sont venus sur le site ce samedi ni « refroidir » l’intérêt qu’ils ont porté pour notre réseau. Le dimanche fut plus clément sur le plant précipitation mais la neige tombée la veille au soir en fondant à continué de ramollir le terrain et une distribution de sacs à déchet fut nécessaire pour permettre l’entré sur le site des visiteurs non bottés. L’épandage de paille n’a allégé le problème que très momentanément, piétinée qu’elle a été par les environ 1500 visiteurs de cette nouvelle journée. Là encore beaucoup de personnes intéressées par nos actions, surtout e-Flore et Sauvages de ma rue que nous avons pu renseigner en détail lors de la conférence que nos avons donnée en début d’après midi le dimanche. Nous restons encore très étonnés et encouragés par la pugnacité des visiteurs qui ont affronté des conditions climatiques tout sauf printanières pour aller vers leur passion la nature et les plantes ! »

Vous aimeriez réaliser une action du même type ?

Si, comme Alain Millet, vous désirez devenir Membre Relais Tela Botanica, retrouvez toutes les informations sur le mode d’emploi du Membre Relais :

Lien vers la plaquette Membres Relais Tela Botanica sur le site Issuu

N’hésitez pas à nous contacter par mail à audrey@tela-botanica.org ou par téléphone au 04 67 52 41 22 😉

Audrey Tocco
Tela Botanica

Photos d’illustration : stand Tela Botanica à Aiguebellette par Alain Millet, Licence CC (by-sa).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *