Bilan 2012-2013 du programme Sauvages de ma rue
Depuis 2011, les participants au programme Sauvages de ma rue continuent à transmettre leurs inventaires de la flore urbaine. Aujourd’hui, ces données arrivent de la France entière et favorisent l’avancé de la recherche en écologie urbaine. Les chercheurs du Muséum National d’Histoire Naturel (MNHN) et Tela Botanica vous délivrent les nouvelles découvertes scientifiques : zoom sur la lettre d’actualité 2012/2013…
Depuis 2 ans, le programme Sauvages de ma rue fait son chemin et compte aujourd’hui près de 300 observateurs de la diversité floristique urbaine. Un grand MERCI aux sentinelles sauvages de la France entière qui permettent au programme de s’affirmer.
Le bilan 2012-2013
Le nombre croissant d’observations transmises aux chercheurs leur permet de faire de nouvelles découvertes, d’en affirmer d’anciennes ou encore d’en corriger certaines. Découvrez ci-dessous les nouveautés scientifiques de la recherche en écologie urbaine « Sauvages de ma rue » depuis 2012 :
– Lettre d’actualité 2012-2013
Vous désirez participer au programme ? Rien de plus simple…
Sauvages de ma rue est un programme de sciences participatives du MNHN animé par l’association Tela Botanica. Ce programme à pour but de répertorier la flore urbaine afin de comprendre le rôle des brèches urbaines (murs, pavés, trottoirs, pieds d’arbres etc.) dans la dynamique de la biodiversité en milieu urbain. Il s’adresse à tous les botanistes volontaires, amateurs ou professionnels, souhaitant faire avancer les connaissances en écologie urbaine.
Pour participer, il vous suffit de suivre le mode d’emploi Sauvages de ma rue :
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à audrey@tela-botanica.org ou par téléphone au 04 67 52 41 22
Bonne ballade en ville 😉
1 commentaire
Oui ! Participez à ce programme parce qu’il est vachement bien, que les gens qui l’anime aussi ! Si vous participez pas, il s’arrêtera et ça ça serait un vrai cataclisme!…une écatombe!…même piiiire….une catacombe..!