Las plantas del Sistema Ibérico Oriental y su entorno: guía ilustrada para su identificación

C'est le premier guide illustré de la flore de l'Espagne centrale et orientale (Système Ibérique Est et des régions voisines).

C’est le premier guide illustré de la flore de l’Espagne centrale et orientale (Système Ibérique Est et des régions voisines).
Le guide recense plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires citées dans le texte, en utilisant des clés dichotomiques et l’aide de près de 1 600 illustrations, noir et blanc.

Ce guide comprend les plantes des territoires des provinces d’Albacete, Castellón, Cuenca, Guadalajara, Tarragone, Teruel, Valence et Saragosse.pas de alt pour cette image, soz

Il s’agit d’un ouvrage pédagogique, des efforts particuliers ont été fait dans ce sens pour éviter des termes trop techniques. Le texte est accompagné d’un glossaire. Nous avons priorisé et mis en évidence la présence de noms communs ou vernaculaires, bien que les noms latins sont ajoutés entre parenthèses.

Le travail est soutenu par la grande expérience de son auteur, le Dr Gonzalo Mateo Sanz, professeur de botanique à l’Université de Valence et au Jardin botanique de Valence, rédacteur en chef de la revue Flora Montiberica et auteur de livres et centaines d’articles sur la flore de la péninsule Ibérique.

Informations pratiques :
Las plantas del Sistema Ibérico Oriental y su entorno: guía ilustrada para su identificación
Monografías de Flora Montiberica, nº 5
Gonzalo Mateo Sanz (2013)
Edité par Jolube Consultor y Editor Botánico (Jaca, Huesca) – www.jolube.es
Paperback, 17×24 cm, 280 pages en noir et blanc
ISBN : 978-84-939581-7-6
Prix :
16€ (envoi vers l’Union européenne +6€).

Pour se procurer l’ouvrage contactez jolube@jolube.net

– Voir la présentation de l’ouvrage en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *