iHerbarium, une application de Collecte d’Images et d’aide à l’identification

APPLICATION / La [plateforme iHerbarium->http://www.iherbarium.fr/] propose une [application iPhone->https://itunes.apple.com/fr/app/iherbarium/id646361490?mt=8] d'aide à la constitution d'herbiers virtuels, un système expert et une plateforme d'entraide pour l'identification.

APPLICATION / La plateforme iHerbarium propose une application iPhone d’aide à la constitution d’herbiers virtuels, un système expert et une plateforme d’entraide pour l’identification.

L’application mobile propose de vous aider à collecter et publier vos photos de plantes, très simplement, avec le choix de la qualité des photos disponibles en ligne ; mais elle propose aussi : un système d’aide à la reconnaissance basé sur un descriptif morphologique, l’impression (chez vous) d’une page support pré-remplie pour herbier « physique » si vous avez réalisé un prélèvement, la description de « zones d’intérêts » sur lesquels vous pouvez aisément réaliser des inventaires floristiques à plusieurs.pas de alt pour cette image, soz

Les bases de données constituées d’images et d’observations serviront aussi à aider les déterminations ultérieures. Actuellement plus de 20 000 photos pour 8000 observations sont en lignes, pour 1200 espèces distinctes. De plus, les observations « validées » sont envoyées aux bases du GBIF (Global Biodiversity Information Facility), ainsi même pour les plantes communes les opérations de collectes informatisées améliorent la connaissance de la répartition et des cycles.

>> Télécharger l’application sur iTunes
>> Accéder au site web : www.iherbarium.fr

Contact :
Philippe Laroche
Tél. : 01 56 950 950
Email : philippe.laroche[at]agoralogie.fr

Captures d’écran

pas de alt pour cette image, sozpas de alt pour cette image, soz

pas de alt pour cette image, soz

——-
Images d’illustration : iHerbarium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *