ecoBalade

APPLICATION / Un nouveau circuit est disponible pour l'application ecoBalade.

APPLICATION / Un nouveau circuit est disponible pour l’application ecoBalade.
ecoBalade, c’est quoi ?
EcoBalade est une nouvelle façon de vivre un moment dans la nature.
Apprenez à reconnaître la faune et la flore, partagez vos découvertes, et sortez ressourcés de cette aventure !
EcoBalade est une application astucieuse, une boîte à malice qui vous invite à arpenter les sentiers et partir à la rencontre des animaux et des plantes pour une première approche de la vie sauvage.

Captures d'écran
Captures d’écran

EcoBalade est une application originale crée par Natural Solutions et disponible sur Google play.
5 circuits en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont actuellement disponibles : Sentier découverte de la mine de Cap Garonne, sentier découverte de Belle Pierre, sentier des crêtes du Mont Faron, sentier du littoral – Presqu île de Giens et le tout dernier circuit découverte de l’archipel du Frioul.

Découverte de l’archipel du Frioul

Avec la participation de Frioul If Express, la société marseillaise Natural Solutions propose aux curieux de la nature de venir identifier les plantes et les petites bêtes présentes sur les îles du Frioul grâce à l’application mobile ecoBalade. 4 parcours de découverte et plus de 70 espèces sont à découvrir sur le site majestueux de l’Archipel.

Description de la baladepas de alt pour cette image, soz
Ces quatre îles frappent d’abord par leur caractère très affirmé. Ensemble calcaire, d’un blanc éclatant, posé sur les eaux bleues de la Méditerranée, l’Archipel offre un contraste saisissant, un parfum de bout du monde. Ici les conditions climatiques sont extrêmes. C’est d’ailleurs ce qui fait la singularité de cette biodiversité insulaire.
Les îles abritent une flore qui a su s’adapter au climat, à ce sol peu profond et au sel distillé par les embruns. L’archipel est aussi un site majeur pour la reproduction des oiseaux marins méditerranéens, tels que le Puffin cendré, le Monticole bleu et bien sûr le Goéland leucophée, que les marseillais appellent communément le Gabian. Le Frioul est désormais sous la protection du Parc national des Calanques.

>> En savoir plus sur ecoBalade : www.ecobalade.fr/

>> Téléchargez l’application sur Google Play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *