Le Conservatoire Botanique National de Brest labellisé « Jardins botaniques de France et des pays francophones »

Après le label « Conservatoire botanique national » depuis 1990 et « Jardin remarquable » depuis 2009, le Conservatoire botanique national de Brest a reçu le label « Jardins botaniques de France et des pays francophones » pour ses collections végétales à des fins de recherche scientifique, de conservation, d'exposition et d'enseignement ! Une belle récompense pour ce jardin d'exception...

Après le label « Conservatoire botanique national » depuis 1990 et « Jardin remarquable » depuis 2009, le Conservatoire botanique national de Brest a reçu le label « Jardins botaniques de France et des pays francophones » pour ses collections végétales à des fins de recherche scientifique, de conservation, d’exposition et d’enseignement ! Une belle récompense pour ce jardin d’exception…

… « Au 1er septembre 2012, 26 jardins botaniques ont reçu l’agrément JBF. Le Jardin du Conservatoire botanique national (CBN) de Brest sera le 27ème jardin botanique de ce réseau, et le 2ème jardin de Bretagne administrative après le Jardin botanique de La Gacilly ».

Dans le communiqué :
Le CBN de Brest, un expert au service du patrimoine végétal sauvage
Une des plus importantes collections mondiales de plantes menacées de disparition : la principale collection française et la troisième au monde.
Les missions de Jardins botaniques de France et des pays francophones

A noter jusqu’au 15 septembre ! VISITES GUIDÉES DES SERRES TROPICALES

Tous les mercredis matin à 10h30. Ces visites commentées par les animateurs scientifiques invitent les visiteurs à découvrir ou redécouvrir sous un autre regard ce lieu privilégié. En présentant les histoires des plantes, ils interpellent sur la disparition de la flore locale et mondiale, source de vie et de biodiversité.
Plein tarif 7€, tarif réduit 5€. Groupe de 25 personnes maximum.

Voir le communiqué de presse (8 pages) sur le site du CBN de Brest

Daniel Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *