Herbarium Reloaded – dernier appel pour un financement participatif

Derniers jours pour participer au [financement collaboratif du webdocumentaire !->http://www.kisskissbankbank.com/herbarium-reloaded]

Derniers jours pour participer au financement collaboratif du webdocumentaire !
Depuis que l’Herbier de Paris est en rénovation, 3 réalisateurs ont filmé et photographié le quotidien des chercheurs et conservateurs de ce lieu en chantier. Un webdocumentaire est en cours. Il reste 18 jours pour les soutenir financièrement et assurer la finalisation de ce travail.

« Lorsque nous, réalisateurs, avons visité pour la première fois le bâtiment du Museum national d’histoire naturelle qui accueille cet herbier riche de 11 millions de spécimens, nous avons été étonnés par l’activité qui y règne : conservateurs, scientifiques français et étrangers, techniciens,… arpentent ce lieu du matin au soir. Nous avons été frappés aussi par l’importance et la variété des recherches qui y sont menées, sur les bananiers d’Asie du Sud-Est face au changement climatique, les hotspots de Nouvelle Calédonie, les algues rouges du monde entier,… Une recherche sur la biodiversité en général. »

Herbarium reloaded – Teaser from Look at Sciences on Vimeo.

pas de alt pour cette image, soz
Notre projet tente de rendre compte au mieux de la vie qui anime ce lieu, où pendant 4 ans de rénovation, tous les échantillons de plantes venus du monde entier ont été déplacés, restaurés pour une part, redécouverts parfois, reclassés, numérisés, et stockés en attendant la fin du chantier. Difficile de se figurer la démesure de cette entreprise.

Ce projet est un webdocumentaire. Une websérie documentaire plus précisément : 40 épisodes de films vidéo et films photo, d’une durée de 4 à 5 minutes. Des petites histoires humaines et personnelles qui sont autant de fenêtres ouvertes sur les collections botaniques normalement fermées au public.

La mise en ligne se fera à l’automne 2013. Grâce à votre soutien.

Pour en savoir plus et soutenir Herbarium Reloaded.

Voir l’article de présentation du projet : Herbarium Reloaded, 28/06/2013 par Mathilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *