La recherche en péril au jardin botanique de Brooklyn (New York)

Une pétition à signer pour tenter de sauver les activités de recherche au Jardin Botanique de Brooklyn (New York), dont l'équipe de chercheur a été licenciée en Août dernier.

Une pétition à signer pour tenter de sauver les activités de recherche au Jardin Botanique de Brooklyn (New York), dont l’équipe de chercheur a été licenciée en Août dernier.

pas de alt pour cette image, soz

Le mercredi 21 Août 2013, les vice-présidents du jardin botanique de Brooklyn (BBG) ont notifié à quatre membres du personnel leur licenciement. Le poste de directeur de Greenbridge (programme de sensibilisation communautaire du BBG) a été éliminé, comme les trois derniers postes de recherche et de science au BBG: le conservateur, le superviseur, et le responsable du projet New York Metropolitan Flora Project.
Le jardin employait encore 8 chercheurs en 2005. Désormais il n’en a plus aucun.

Pourtant, ce jardin et en particulier son herbier sont une ressource fondamentale pour les chercheurs en botanique du monde entier.
L’herbier BKL contient nombre de collections historiques importantes, dont celles des expéditions de Whitney dans les mers du sud ou de Mulford sur l’Amazone supérieur, la collection de plantes cultivées de Schneider, …. Mais aussi de nombreuses collections de la flore locale dont certaines datent du XVII°siècle.

Vous trouverez l’intégralité de l’article (en anglais) ainsi que la pétition à signer à l’adresse suivante : https://www.change.org/petitions/board-of-directors-brooklyn-botanic-garden-restore-science-to-brooklyn-botanic-garden

Par avance, merci pour votre soutien !

—————–
Photo : Gryffindor CC-BY-SA, via wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *